Dimanche: on continue nos visites du pays Basque sous le soleil exactement...

ANGLET

Dimanche, comme promis, on continue nos visites...

Sur les bons conseils de notre hôte Julie, on a commencé par un incontournable à Anglet, le dimanche sur la Place des 5 Cantons: le marché dominical d'Anglet!!

Effectivement, c'était à voir. A l'extérieur, les terrasses étaient pleines, l'ambiance au beau fixe. Un groupe animait des danses basques, là, sur la place, tout le monde dansait, petits et grands.

La boulangerie sur le coin comptait une queue d'une bonne dizaine de personnes, le cafetier sur la place, débordé, faisait des aller-venues avec ses plateaux de cafés, vins, bières, assiettes de charcuterie... A l'intérieur, les halles. Un marché couvert où l'on trouve viande, poisson, fruits, légumes, vins, de tout! Tout est propre, tout est bien présenté. Un régal pour les yeux!

On a acheté des mandarines d'Espagne, hyper juteuses et sucrées.


Espelette

Voici un village très mignon, très typique. Espelette. Oui, comme le piment. D'ailleurs on le retrouve un peu partout dans le village, les gens accrochent leur piments sur leur façade, pour les faire sécher sans doute. Drôle.

Il y a quelques restaurants, deux-trois magasins touristiques, et de jolies façades.


Ainhoa

Ainhoa c'est un drôle de nom pour un village, ça ne sonne pas très français... D'ailleurs on pensait que c'était une erreur, haha. C'est très mignon, pas très grand, on y croise beaucoup de façades rouges et blanches (encore), et des paturages... On a vu des vaches, des moutons, des chevaux, des ânes. Le paysage est magnifique, et paisible. Si le collègue de mon mari ne nous avait pas parlé de ce village typique, on n'aurait jamais pensé à y aller!!


Bayonne

Nous n'avons pas fait de réelle visite, par manque de temps. Nous y sommes passés en voiture. Une chose est sûre, on y retournera bientôt. Ca a l'air très mignon. Il y a un beau pont, de beaux immeubles anciens, une rue piétonne,et pas grand monde!!!


Hossegor: la plage!

Picnic sur la plage d'Hossegor. Près de Capbreton. On cherchait une plage pas trop loin de la route qui nous ramenait sur Bordeaux... sur la carte, plusieurs choix... on a choisi "Hossegor". Il y a un beau port, et une très large plage. On s'est arrêtés là, le temps d'un picnic (chouette, on a utilisé mes tapis PIKINIKI), avant de reprendre la route pour la maison. Il faisait doux, incroyable, on se serait cru au printemps!

Écrire commentaire

Commentaires : 1