PAYS BASQUE: Samedi, visite de Biarritz, une pure beauté

Un week-end "découvertes", on a posé nos valises le temps d'un week-end à Biarritz, enfin à ANGLET plus exactement, quelques minutes à peine du centre de Biarritz; à 2 heures à peine de Bordeaux.

La route fut très agréable; pas trop de trafic, on a le temps d'admirer les pins, on traverse les Landes... on arrive dans le département des Pyrénées Atlantiques. Ca y est, tout y est, soleil, douceur, façades typiques... on est totalement dépaysés!

On a trouvé une chouette maison (merci Julie, sur Airbnb) pour la nuit. Au calme, bien équipée, nous étions 5 mais on peut facilement y dormir à 6/8 grâce à la mezzanine.

SAMEDI: on a visité Biarritz; on a fait une longue balade à pied, sur la plage (enfin sur la promenade); le beau temps était au rendez-vous. Un beau ciel bleu, des vagues impressionnantes, des panneaux avec de drôles d'inscriptions; on est bien au pays Basque!

Ce n'est pas encore la haute saison. Pour se garer et pour se perdre dans la ville à pied, c'est la saison idéale. Il y a des touristes, mais pas trop.

Le centre-ville aussi est très chic. Des petites boutiques aux allures dandy, de jolis magasins de décoration, des bars à vin où l'on peut déguster des "pintxos" (tapas), des restaurants typiques basques...

Les filles n'ont pas résisté: elles ont acheté des churros (beignets au sucre) pour le goûter.

On a diné dans un restaurant sympa, "Les Coulisses", dans le centre. Un resto-brasserie, où on peut choisir de boire un verre, ou de manger, ou les 2...

Nous avons choisi un plat assez rare dans les restaurants qu'on fréquente d'habitude: un "filet de hampe"! Morceau de boeuf, avec frites maison et salade. On pouvait choisir sa taille, allant de 30cm à 1m de long!!! Incroyable! Bien sûr, on s'est contentés de 30cm de viande, c'est déjà pas mal!!! Et c'était délicieux.

A boire: on a goûté un bon vin: "Le Béret Noir". Pas mal du tout. La bouteille faisait très "basque", on n'a pas résisté ;-).

Après une bonne nuit de sommeil, demain dimanche, on attaque le marché local d'Anglet et les villages du coin! 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0