Cap Ferret

Les vacances d'hiver ont démarré. Ce ciel en ce mercredi matin promettait une journée bien ensoleillée, on avait envie de prendre le large... ou devrais-je dire "le cap!". Il n'en fallait pas plus pour mettre tout le petit monde dans la voiture, direction Cap Ferret!

En à peine une heure, on était à la pointe du Cap, au belvédère, génial!

Si vous partez de Bordeaux direction Lège-Cap Ferret, vous y êtes en à peine 40 minutes. Maintenant, on voulait aller au bout, à la pointe, voir la magnifique vue.

Dommage, on aurait voulu visiter le phare, mais il n'ouvrait qu'après le déjeuner (on est hors saison, les horaires d'ouverture sont assez limités...). Il y a plus de 250 marches à gravir, et il parait que la vue est extraordinaire!

On y retournera bientôt.

Cap Ferret est vraiment très mignon, les habitations sont toutes très mignonnes, il y a des dizaines de rues qui vous emmènent vers des "quais ostréicoles"; on se croirait dans le film "Les Petits Mouchoirs!!!

Le petit plus: personne sur la route! Un plaisir pour se garer, flâner.

Le petit moins... nous sommes bien hors saison touristique... le petit train ne roule qu'à partir d'avril, il n'y a que peu de restaurants ouverts (du coup, le ptit chanceux qui était ouvert avec sa terrasse plein sud et vue océan... ben oui c'était plein à craquer!!).

J'ai eu comme un flash en arrivant, à un moment sur la route je me serais crue arriver à Sainte-Maxime, à la côte d'azur!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1