Spectacle

6 octobre. "J'ai gagné deux places pour le spectacle "Les Franglaises" au théatre FEMINA à Bordeaux!!"

On arrive tout juste à l''heure, mon mari passe me prendre in-extremis sur le chemin de retour du travail;  a eu une longue journée, il est crevé, ne sait pas s'il va tenir 2h dans une salle de spectacle sans avoir dîné... (moi non plus). On hésite à rentrer dans la salle...On se dit qu'il faut en profiter, allez c'est parti on y va!

C'était un super spectacle. Je ne savais pas que tout était "en chansons". Une espèce de comédie musicale, en somme. La troupe était en pleine forme, ils sont chanteurs et musiciens, en 2 minutes ils vous mettent la patate! Impossible de s'endormir, c'est sûr! :-). La soirée s'est bien terminée; plateau-télé toasts-terrine-ptit rosé frais. Elle est pas belle la vie?

Les Franglaises reviennent! Avec un spectacle Nouvelle version: répertoire étoffé, concept revisité, jeu qui vire rapidement au cabaret burlesque déjanté… 

Les Franglaises proposent de traduire façon de façon littérale ou décalée les plus grands succès du répertoire anglo-saxon, histoire de vérifier la pertinence de ce que l’on chantonne sous la douche. On y croise Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson), Les Gens du Village, les Petits Pois aux Yeux Noirs , les Filles épicées (à vous de jouer!). On y chante en chœur et quelque peu interloqué : « Tu dis oui, je dis non. Tu dis stop et je dis va, va, va... ». 

Autant d’occasions de tester les connaissances du public, de dérouler des mimiques démoniaques, de s’adonner à des chorégraphies barrées, des bruitages sophistiqués et autres trouvailles scéniques. Les Franglaises, c’est un art du pastiche, un sens du burlesque, une ode à la pop, une performance hilarante et interactive pour ne plus jamais se retrouver Lost in translation. 

Dans cette nouvelle version, Les Franglaises se réinventent, pour notre plus grand plaisir. Une expérience entièrement renouvelée et toujours aussi jubilatoire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0